Big Data, Data Marketing, Data Intelligence, Data Design… Le mot “data” est tout autour de nous, dans notre quotidien et vie professionnelle. Et pour cause : c’est la “ressource naturelle” de toute bonne stratégie média, la “matière première” d’actions de communication compétitives et efficaces.
De cet inépuisable gisement de données, nous extrayons des informations précieuses qui orientent nos choix et décisions : nous en tirons des analyses de comportements des utilisateurs / consommateurs, nous identifions les supports les plus performants, nous analysons le ROI des actions entreprises… La data est présente dans chacune de nos réflexions stratégiques, de la qualification des publics ciblés au choix des canaux d’acquisition, des leviers de fidélisation de nos cibles aux outils de mesure de l’efficacité.

Des exemples concrets ? Nos campagnes de publicité sur Facebook s’appuient sur des segmentations de cibles issues de data Facebook. Dans des stratégies d’acquisition ou de fidélisation, nous utilisons constamment les données de Google Analytics pour activer les leviers offrant les meilleurs ROI ou encore les technologies de programmatique “RTB” (Real Time Bidding) pour “toucher” précisément nos publics cibles sans déperdition.
Nos consultants exploitent tous les spectres de la data : “first, second et third party data”. La “first data” comprenant toutes les données détenues par l’annonceur, la “second data” regroupe les données d’un partenaire (comme par exemple un revendeur ou affilié de l’annonceur) et la “third data” concerne les données achetées (à Facebook entre autres).
Enfin, sachez que nous travaillons sur des plateformes d’analyse comportementales, telle que Hotjar, et avons la certification Google Analytics.